Covid un an!

Gare au Covi -i -i-i-i-de!

Après un confinement radical qui nous a appris à pratiquer la visioconférence, nous nous sommes vaille que vaille adaptés à la situation, aux situations. Tous les cas sont particuliers, c’est notre credo, et chacun jongle avec les possibilités qui lui sont offertes.

Ce que nous observons, c’est que la demande en matière de musique, je ne dirais pas « explose » mais se fait plus fervente.

Nous sommes solidaires d’une part avec ceux qui sont affrontés à la maladie, par leur métier ou par leur vulnérabilité, et d’autre part avec tous ceux qui ne sont pas en mesure d’exercer leur profession, les artistes du spectacle vivant (nombreux parmi nous), et les producteurs de spectacles, les restaurateurs, et tous les malheureux jugés non essentiels, musées, cinémas,  lieux de culture et de vie…

Ce petit mot pour dire qu’ « on est ensemble »! Pour souhaiter bon courage à tous et à chacun, et pour affirmer que nous autres professeurs de musique, nous sommes à nos postes, plus convaincus que jamais de l’ « essentialité » de notre métier! Nous remercions nos élèves, en qui nous nous reconnaissons, et à qui nous souhaitons beaucoup de joie! Jean-Noël

la photo est une composition de Othmane, à l’époque du confinement.