Elias Letout (piano)

J’ai commencé la musique à 6 ans en étudiant au conservatoire de Rouen. À 18 ans, je me suis installé à Paris, où j’ai fait de nombreuses découvertes : Le jazz et les musiques actuelles, mais aussi l’écriture/composition/arrangement.

Titulaire de DEM de piano classique et de solfège spécialisé,  je continue à me former en accompagnement Piano et Piano Jazz. Ces nombreuses années d’étude dans différents domaines me permettent de balayer tous les styles de musique en fonction de l’envie de chacun.

Je tiens à intégrer quelques minutes d’apprentissage théorique à chaque cours : entraînement de l’oreille, lecture de note, et initiation à l’harmonie. Cela permet à l’élève de pouvoir évoluer indépendamment d’un professeur le jour où il souhaite arrêter les cours. Savoir lire la musique permet également de mieux la comprendre.

Issue d’un apprentissage très « classique »,  j’ai su en tirer une grande rigueur dans le travail, mais aussi me détacher petit à petit de ce type d’enseignement qui, trop souvent, décourage les jeunes enfants.

Ma formule de cours est donc adaptée à chaque élève, afin que chacun puisse s’épanouir tout en acquérant une ouverture la plus large possible sur la Musique et les Arts.