Jérôme ROYER

Jérôme ROYER

Voilà déjà quelques décennies que je me consacre à dompter tambours, cymbales et autres cloches.

J’ai commencé à étudier la batterie en 1976, à l’âge de 7 ans. Alors basé à Lyon, j’ai d’abord été dans une école dont l’enseignement était uniquement axé sur le solfège rythmique et la technique de caisse claire, ce qui m’a quelque peu rebuté ! J’ai continué avec un professeur qui abordait davantage les accompagnements rythmiques, les remplissages et les chorus… bref, la musique.

Dans les années 80, au lycée, j’ai commencé à jouer en groupe. Un peu plus tard, j’ai étudié un an avec Nadia et Gilles Touché à Aix-en-Provence.

J’ai repris l’étude de l’instrument de façon beaucoup plus intensive en 1999. J’ai alors suivi pendant cinq ans l’enseignement de Daniel Pichon dont j’ai beaucoup apprécié l’approche « intégrale ». Depuis, j’ai participé à de nombreux et variés projets musicaux. Parallèlement, j’ai donné des cours particuliers, en indépendant ou au sein de centres d’animation.

Je propose une approche à l’écoute du niveau et des motivations de l’élève, qui combine des apprentissages dont les fruits sont visibles rapidement -motivants et « fun »- avec d’autres dont les bénéfices ne se ressentent qu’après plusieurs mois voire années de travail assidu.
Au plaisir de vous rencontrer et, peut-être, parcourir un bout de chemin en rythme avec vous.