Orchestre des Djeuns

Le « Small Band » n’est plus. Trois grands ont eu le Bac et voguent vers d’autres destinées, une flutiste a déménagé au loin, nous manquons de musiciens. C’est ce qui arrivent avec les Djeuns, il faut renouveler épisodiquement…
Nous avons une belle salle équipée, au Centre d’Animation Vercingétorix, le mercredi de 18h à 19h30, une belle renommée à travers le quartier et des opportunités de jouer. Le prix pratiqué est de 100€ par trimestre, en plus de la cotisation familiale annuelle de 35€.
Nous apprenons à jouer du blues et du jazz, de la musique africaine, c’est l’école des variétés, du funk au reggae et des tourneries d’aujourd’hui. Pour s’approprier tout ça, nous composons beaucoup.

Actuellement, le moral est au plus bas. Nous avons composé « Loneliness Blues » avec une facilité déconcertante. Reste au moins à le jouer. Je suis étonné, vu le nombre d’élèves qui suivent des cours, que ce soit à Kalédoïk, ou dans les centres d’animation, ou dans les autres écoles et autres institutions, de la faible proportion de musiciens qui sont prêts à jouer en ensemble.
Parmi mes élèves, en ce moment, en plus des déçus qu’il n’y ait plus l’ambiance de fête à l’orchestre, j’ai des timides, des fatigués du sport, et une floppée de pianistes qui ne savent pas ou n’imaginent pas de jouer un autre instrument; aussi j’ai des trop jeunes, pour lesquels je veux tenir bon jusqu’à ce qu’ils soient mûrs.

J’ai besoin de soufflants en vrac, de guitaristes, de batteurs, de bassistes! J’ai besoin de gens qui veulent « vivre leur rêve et non rêver leur vie ».
Voilà donc ma bouteille à la mer à bon entendeur, musicien, j’appelle à une mobilisation générale pour que cet orchestre aujourd’hui en danger vive, je veux qu’on m’envoie des musiciens.
Je voudrais qu’ils aient une formation musicale de base, même si ils doivent adopter un nouvel instrument. Par exemple un guitariste pourrait se mettre à la basse, un pianiste pourrait se mettre à la batterie, ou à un instrument à vent. . Je voudrais qu’ils ne soient pas trop petits, qu’ils soient au moins collégiens.
M’appeler
JEAN-NOËL 01 45 40 84 21